Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Etoiles
1 octobre 2004

Introduction

C'est mon premier Blog. J'ai déjà pratiqué, et beaucoup à une époque, le journal intime. Là c'est différent, j'ai envie de publier des idées, sans doute pas très originales maintenant, mais qui le seront peut-être avec le développement. J'ai envie aussi d'écrire, mon rêve serait d'écrire un livre, mais je crains ne pas être très doué pour cela. Je sais écrire mais je ne me sens pas capable de donner corps à des personnages, de leur inventer même un nom, un passé, un caractère, comme l'on dit, de leur insufler la vie. Alors je vais décrire ici ce qui peut-être prendra la forme d'un récit. J'essaierai d'inventer des personnages et de les plaquer sur cet élan vers l'au-delà. Ah oui encore, le thème du blog. Hé bien ce sera sur la conquête de l'espace. Ma vision est que nous sommes, comme les homo sapiens il y a quelques dizaines de millénaires, au bord de la mer, et que nous avons juste commencé à mettre des radeaux à l'eau. Il reste à inventer - tout. La voile, la vapeur (ah ah), le moteur nucléaire, et les multicoques, et les instruments, etc. Sauf l'élan qui est pris, mais il est pris depuis toujours. Je pense que nous y sommes, que ça va arriver vraiment. Sans doute plus lentement que beaucoup l'espèrent, car les difficultés sont multiples et l'intérêt matériel y est bien faible. Mais, oui, petit à petit. Et, je pense, selon des ressorts inattendus. Alors, venez, allons vers les étoiles... (prix du ringard). Non sans dec vous n'êtes pas forcés. Mais ça commence.
Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Etoiles
Publicité
Publicité